top of page

Notre affiliation à la Fédération Française des AMHE garantie le respect de la charte française ainsi que l'encadrement de nos pratiques.

logo_signature_FFAMHE.png

Tels que définis par la FFAMHE,

Les Arts Martiaux Historiques Européens comprennent l'ensemble des pratiques martiales basées sur l'étude de sources historiques de tous les systèmes de corps à corps et de combat armé individuels développées dans l'aire culturelle européenne ayant cessés d'être enseignés et pratiqués.

De la gladiature à la bayonnette, les AMHE recherchent l'apprentissage et la maîtrise technique de ses arts par l'activité physique et sportive tout autant que culturelle et patrimoniale ; que ce soit au travers de l'entraînement aux compétitions, la représentation artistique ou la médiation culturelle.

Le respect de la Charte Culture et Patrimoine,

assure une pratique rigoureusement basée sur des documents historiques, l'accès à ces documents à tous, la reconnaissance de la multiplicité des interprétations (étayées bien entendu). 

La Fédération,

est une association 1901 dont l'objet est de développer, promouvoir et soutenir les AMHE en France. Sa mission de cadre nous permet une mise à jour régulière de la pratique, la sécurité et des statuts.

bottom of page